À PROPOS DE SPOOKS & SPANKS

Spooks & Spanks
L'objectif est d'aider les autres à se sentir mieux. Nous défendons l'authenticité, l'audace, la diversité, la communauté et la bienveillance. Nous défendons des cosmétiques sains, sûrs, animaux, humains et respectueux de la planète.

Donner une chance aux abeilles
Certains les trouvent effrayants, et certains les trouvent mignons, mais quelque chose que vous ne pouvez pas nier, c'est qu'ils sont particulièrement travailleurs et attentionnés !

Je suis heureuse d'annoncer, dans un effort éco-responsable, que Spooks & Spanks a maintenant sa propre ruche, aidant les abeilles à faire ce qu'elles font le mieux, en parrainant les apiculteurs locaux artisanaux de Totem terminal ! Un pourcentage de chaque commande aide à prendre soin de nos amis et à sensibiliser les communautés à leur sujet !

Ils forment une petite équipe de personnes adorables qui s'occupent des abeilles et diffusent des informations sur l'importance de leur rôle pour tous les êtres vivants.

Les abeilles sont à la base de la vie sur Terre. Ces pollinisateurs jouent un rôle énorme dans l'écosystème en pollinisant environ 75% des plantes à fleurs du monde. C'est beaucoup de travail acharné pour de si petits bonshommes ! À cause de cela, Spooks & Spanks a voulu faire sa part pour aider les petites créatures et la terre.

Notre objectif principal chez Spooks & Spanks est  le bien-être, mais celui-ci s'étends au-delà de nous-mêmes.

Plus de douceur à venir !

Savonner au suivant
On le sait à quel point il peut être difficile pour les personnes en situation d’itinérance d’avoir accès à des produits d’hygiène pour se laver. Saviez-vous que 2.3 milliards de la population mondiale n’a pas accès au savon? Bien qu’il m’est impossible de faire assez de savon pour faire une différence dans les statistiques, même avec toute la volonté, si je peux aider même un tout petit peu localement, c’est ce chemin que je veux choisir.

Je vous annonce donc que toutes mes retailles et barres de savon n’ayant pas passé le contrôle de qualité S&S (20lbs+ cette fois-ci) seront données à un organisme à but non lucratif qui accueille et soigne des femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer. C’est ce que j’appelle savonner (donner) au suivant. Donc si vous ne trouvez plus de morceau de savon dans vos commandes, vous saurez que vous aurez fait sourire quelqu’un en lui donnant votre échantillon.

La propriétaire et les débuts
Alicia a nourri sa créativité très tôt dans sa vie et est devenue graphiste. Elle a commencé sa carrière de graphiste en 2012 et en a adoré chaque instant. Bien qu'elle ait toujours été des potions magiques magiques, à commencer par les parfums de concombre et les parfums de café (qui étaient alors des échecs complets) au début de son adolescence, le tournant pour Alicia d'avoir commencé Spooks & Spanks était en 2019 à 29 ans, quand elle a commencé à faire cosmétiques dans la cuisine de son appartement à Montréal pour être plus gentille avec elle-même. Lorsqu'elle a vu qu'il y avait un intérêt dans son entourage et qu'elle voulait que les autres bénéficient de l'attention et du soin qu'elle apportait à ses produits artisanaux, elle a vu l'opportunité de grandir. Une chose en entraînant une autre, et nous y voilà ! Spooks & Spanks propose plus de 50 parfums dans une variété de produits qui sont appréciés par les clients partout au Canada et aux États-Unis, et même en Europe !

Elle a quitté sa carrière de graphiste pour se concentrer sur sa petite entreprise en 2021 et est maintenant savonneuse à plein temps.

Bien sûr, le graphisme est toujours une grande partie de sa carrière de soaper, car tous les designs sont créés par elle-même. Elle est également la seule formulatrice de tous les produits, ayant fait des recherches approfondies sur le sujet au fil des ans.

Elle est très reconnaissante envers sa communauté de supporters, de clients et de fans, car rien de tout cela ne serait jamais possible s'ils n'étaient pas juste derrière elle dans cette aventure, la poussant vers ses objectifs de petite entreprise.

ABOUT SPOOKS & SPANKS

What is Spooks & Spanks about
The goal is to help others feels like their best spooky selves, all the while also creating a more inclusive, skin and body positive image in the beauty and well-being industry. We stand for authenticity, audacity, diversity, community and kindness. We stand for healthy, safe, animal, human and planet-friendly cosmetics.

Giving bees a chance
Some find them creepy, and some find them cute, but something you cannot deny is that they are especially hardworking and caring little things!

I am happy to announce, in an eco-conscious effort, that Spooks & Spanks now has its own beehive, helping bees do what they do best, by sponsoring Totem terminal artisanal, local beekeepers! A percentage of every order helps care for our friends and bring awareness to communities about them!

They are a small team of lovely people who care for bees and spread education about how crucial their role is for all living things.

Bees are at the foundation of life on Earth. These pollinators play an enormous part in the ecosystem by pollinating roughly 75% of the world's flowering plants. That’s a lot of hard work for such tiny little fellows! Because of that Spooks & Spanks wanted to do its part in helping the little critters and the earth.

Our main focus at Spooks & Spanks is self-care and wellbeing, but care spreads wider than ourselves.

More sweetness to come!

Soaping it forward
We know how difficult it can be for the homeless to have access to hygiene products. Did you know that 2.3 billion of the world's population do not have access to soap? Although it is impossible for me to make enough soap to make a difference in the statistics, even with all the willpower, if I can help even a little bit locally, that's the path I want to choose.

I am therefore announcing that all my soap ends and bars that have not passed the S&S quality control (over 20lbs+ given to date) will be donated to La rue des femmes, a non-profit organization that cares for homeless or at risk of becoming homeless women. It’s what I call soaping (giving) it forward. So if you don’t find a piece of soap in your order, you'll know you've made someone smile by giving them your sample.

The owner and the beginnings
Alicia nourished her creativity from early on in her life and went on to become a graphic designer. She started her graphic design career in 2012, and loved every bit of it. Although she has always been magic magical potions, starting  from cucumber perfumes and coffee perfumes (which were utter failures then) in her early teens, the turning point for Alicia to have started Spooks & Spanks was in 2019 at age 29, when she started making cosmetics in her Montreal apartment kitchen as a means to be kinder to herself. When she saw there was an interest from her surroundings, and wanting others to benefit from the attention and care she put in her handcrafted goods, she saw the opportunity to grow. One thing lead to another, and here we are now! Spooks & Spanks carries over 50 scents in a variety of products that are loved by customers all over Canada and the United States, and even Europe!

She quit her graphic design career to focus on her small business in 2021 and is now a fulltime soaper. 

Of course, graphic design is still a big part of her career as a soaper, as all designs are crafted by herself. She is also sole formulator of all products, having done extensive research on the subject with the years.

She feels ever so grateful for her community of supporters, customers and fans, as none of this would ever be possible if they weren't right behind her in this adventure, pushing her towards her small business goals.